Objectifs de Développement Durable - Sustainable Development Goals

Hier, Isola a donné le coup d’envoi du processus triennal des objectifs de développement durable (ODD).

Ces objectifs ont été établis en 2015 par les Nations Unies comme le nouveau programme mondial de développement durable. Les ODD sont en vigueur de 2016 à 2030, et remplacent les objectifs du millénaire pour le développement qui ont expiré en 2015. Il existe 17 objectifs et 169 cibles sous-jacentes pour rendre ces objectifs opérationnels.

L’Agenda 2030 n’est pas seulement ambitieux, mais également novateur : les entreprises y jouent un rôle majeur. Les ODD sont parfaitement utilisables comme cadre de réflexion critique pour les stratégies commerciales tournées vers l’avenir et les entreprises peuvent donc contribuer de manière significative à leur réalisation.

En qualité d’entreprise pour le climat, Isola entend poursuivre ces objectifs de développement durable et c’est pourquoi nous avons signé la Charte Voka de l’entrepreneuriat durable. Au cours d’un trajet de trois ans, nous recevrons le soutien du Voka et d’un bureau de conseil, M-tech, afin d’intégrer concrètement chacun de ces objectifs à l’entreprise.

Le coup d’envoi de cette fabuleuse aventure a été donné hier par notre CEO, Kim Strauven, Kenneth Stulens du Voka et Eddy Willems de M-tech.

La mise en œuvre des 17 objectifs (notamment une énergie propre et d’un coût abordable, une consommation et une production responsables mais également l’égalité entre les sexes, une éducation de qualité et pas de pauvreté) au sein d’Isola constitue certes un défi, mais un challenge pour lequel nous sommes particulièrement motivée et bien déterminée à apporter notre pierre à un monde meilleur.

Plus d’articles de blog

IMG 8439b
05 avril 2022

Une journée de travail de Rudi Philtjens

Conseiller technico-commercial Rudi Philtjens est une valeur fixe dans Isola. Nous lui avons suivi pendant une journée pour comprendre sa méthode de travail et ses motivations.