Qu’entend-on par objectifs de développement durable (ODD) ?

En 2015, ces objectifs ont été établis par les Nations Unies comme le nouveau programme mondial de développement durable. Les ODD sont en vigueur de 2016 à 2030 et remplacent les Objectifs du millénaire pour le développement, qui ont expiré à la fin de 2015. Il s’agit de 17 objectifs et de 169 cibles sous-jacentes pour opérationnaliser ces objectifs.

L’Agenda 2030 se veut non seulement ambitieux, mais aussi novateur : les entreprises y jouent un rôle majeur. Les ODD sont parfaitement utilisables comme cadre de réflexion critique pour des stratégies commerciales orientées vers l’avenir, et les entreprises peuvent donc contribuer de manière significative à leur réalisation.

En tant qu’entreprise climatique, Isola entend poursuivre ces objectifs de développement durable, raison pour laquelle elle a adhéré à la Charte Voka (réseau d’entreprises flamand) de l’entrepreneuriat durable. Pendant une trajectoire de trois ans, nous serons guidés par le Voka pour intégrer concrètement chacun de ces objectifs à notre entreprise.