Comment fonctionne un chauffe-eau à pompe à chaleur?

Un chauffe-eau à pompe à chaleur est une pompe à chaleur air/eau permettant de chauffer l'eau sanitaire (douche, baignoire, cuisine, lave-vaisselle, lave-linge...). C'est la grande différence avec une pompe à chaleur classique, qui sert aussi à chauffer votre maison.

Un chauffe-eau à pompe à chaleur tire son énergie à 75% de l'air ambiant et à 25% de l'électricité. La chaleur extraite de l'air extérieur est portée à une température plus élevée via le compresseur, avec lequel l'eau du robinet peut être chauffée.

Le chauffe-eau ne prend pas beaucoup de place et peut être installé dans une buanderie, un garage ou un débarras. Aucune unité extérieure n'est nécessaire.

Pourquoi choisir un chauffe-eau à pompe à chaleur?

Un chauffe-eau à pompe à chaleur est un choix judicieux pour ceux qui dépendent du gaz ou du mazout pour chauffer leur maison et leur eau sanitaire. La facture de gaz ou de mazout baisse drastiquement lorsque l'eau est chauffée avec un chauffe-eau à pompe à chaleur.

Le chauffe-eau ne tire que 25 % de son énergie de l'électricité et chauffe l'eau plus rapidement qu'une chaudière au gaz ou au mazout. En combinaison avec des panneaux solaires, il s'agit d'un moyen extrêmement économe en énergie de produire de l'eau chaude. Si vous travaillez également avec un contrôleur intelligent (EMS), vous pouvez chauffer votre eau à des moments où il y a beaucoup d'énergie solaire disponible, de sorte que vous ne perdiez pas votre surproduction d'énergie solaire dans le réseau. Dans le chauffe-eau, l'eau reste à la bonne température jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

En savoir plus sur un chauffe-eau à pompe à chaleur?

WPB badkamer2