Avec une maison intelligente, vous tirez le meilleur parti de vos panneaux solaires

    Une maison intelligente utilise l’énergie disponible de vos panneaux solaires et de votre batterie domestique pour vos appareils ménagers au moment le plus opportun.

    ISOLA 31032021 126b

Gérer efficacement votre énergie

Dans une maison intelligente, le système de gestion de l’énergie (EMS ou Energy Management System) établit une communication entre vos panneaux solaires, votre batterie domestique (le cas échéant) et les gros consommateurs d’électricité de votre ménage : le lave-linge, le sèche-linge, le lave-vaisselle, la pompe à chaleur (y compris l’air conditionné) et la borne de recharge.

Le but ? Augmenter l’autoconsommation de l’énergie produite par vos panneaux solaires.

Avec une maison intelligente, vous maximisez votre efficacité énergétique : en combinant des panneaux solaires, une batterie domestique et une maison intelligente, vous pouvez économiser jusqu’à 80 % sur votre facture énergétique ! Vous sauteriez de joie pour moins que cela !

Mesurer, c’est savoir

La maison intelligente fonctionne selon le principe "mesurer, c’est savoir" :

  • Toute l’électricité entrante et sortante de la maison est mesurée à l’aide de bornes placées sur les câbles électriques
  • Un 'switch' est placé sur la prise de vos principaux consommateurs, de sorte que la prise devienne également 'intelligente'
  • Les prises intelligentes communiquent par des signaux sans fil avec l’EMS
  • L’EMS est placé sur la boîte à fusibles et décide, en fonction de l’énergie solaire disponible et/ou de la puissance disponible dans la batterie, quels appareils doivent être contrôlés et quand
    Maison intelligente 2

Quelques points d'attention

Il ne nous faut que trois heures pour installer et configurer votre maison intelligente !

Vous faites un usage optimal de votre énergie solaire en l’utilisant au moment où elle est produite.

En outre, les pics de consommation d’énergie sont évités aux moments où il n’y a pas d’énergie verte disponible.

Avec une maison intelligente, vous pouvez éviter les pics de consommation élevés lorsque le tarif de capacité entrera en vigueur.

Vous avez un besoin urgent de recharger votre voiture ou de laver vos maillots de football ? Vous pouvez toujours allumer vous-même vos appareils au moment de votre choix.

Vous voulez savoir comment nous pouvons rendre votre maison 'intelligente' ?

Web ISOLA 25102021 136
ISOLA 31032021 144