Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Isola Belgium (Tongres)

Avec le site entièrement rénové de la zone industrielle de Tongres, Isola veut être l'exemple d'un bâtiment passif plus qu'économe en énergie, réalisé avec les techniques d'isolation les plus modernes avec un minimum d'émissions de CO2. 15.000m² d'espace de stockage et un complexe de bureaux de plus de 1700 m² sont prévus sur le nouveau site. Les bureaux et le complexe de bâtiments ont été isolés avec du PUR et du Thermogran.

Problème

Isola Belgium est reconnue comme pionnière sur le marché des techniques d'isolation. Pour une nouvelle branche, l'entreprise souhaitait naturellement créer une branche avec une efficacité énergétique maximale et des valeurs d'isolation thermique et acoustique sans précédent. Un concept qui devait être utilisé pour les bureaux et le complexe de halls.

Solution

En isolant le complexe de bureaux de 1 700 m² et le complexe de halles de 15 000 m² avec PUR et Thermogran, une note très élevée a pu être obtenue pour les niveaux E et K du site. Le niveau E indique l'efficacité énergétique d'un bâtiment, le niveau K indique le degré d'isolation thermique. De plus, l'installation de panneaux solaires devait produire un maximum d'électricité verte.

Résultats

Conformément à la réglementation EPB, les bâtiments résidentiels et commerciaux peuvent atteindre un niveau E maximum de 70 et un niveau K maximum de 40. Cependant, Isola Belgium obtient un résultat unique et sans précédent dans les deux domaines : ses horloges de niveau E et K sont toutes deux tombées à 9. Par conséquent, Isola Belgium n'a pratiquement pas besoin d'énergie pour chauffer ou climatiser ses bâtiments. Le système de ventilation à commande électronique garantit un confort optimal continu de l'équipe. Les 15.000 m de panneaux solaires installés produisent une énergie verte massive, ce qui signifie qu'Isola Belgium est non seulement autosuffisante dans sa propre consommation d'énergie, mais peut également fournir de l'énergie verte à plus de 150 familles. L'ensemble du concept d'efficacité énergétique a finalement été traduit par les architectes Drieskens & Dubois en une architecture élégante avec une vision bien réfléchie.

Pièces jointes

/uploads/media/5c7e8db15138a/energieprestatiecertificaat.pdf
/uploads/media/5c7e8db17ec8f/hoofdformulier-1.pdf
/uploads/media/5c7e8db1b8309/transmissieformulier-1.pdf
/uploads/media/5c7e8db19a118/opdeling-bouwproject-formulier.pdf

 

L'Architect:
Architecten Drieskens & Dubois
Le commissaire :
Isola nv
site by yappa