Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Quels sont les avantages du chauffage par le sol ?

Chauffage par le sol – Plus de confort avec moins d’énergie et la meilleure solution sur le plan esthétique

Thermosol – le choix le plus justifié pour le confort

Grâce à ses innombrables avantages, le chauffage par le sol n’est plus seulement « tendance » : il est devenu un choix évident. Et cela n’a rien d’étonnant. Le chauffage par le sol offre en effet de très nombreux avantages. S’il y a une trentaine d’années, les températures élevées utilisées dans les chauffages par le sol engendraient souvent une sensation de lourdeur dans les jambes, la technologie est aujourd’hui totalement au point et parfaite pour une utilisation combinée avec des pompes à chaleur et autres systèmes de chauffage modernes.

Grâce à nos connaissances, à notre expérience et à un mariage idéal entre isolation et chauffage, nous proposons désormais un système de chauffage par le sol révolutionnaire : Thermosol. Que vous souhaitiez chauffer de manière 100 % écologique grâce à une pompe à chaleur ou de façon traditionnelle, nous recherchons ensemble la meilleure solution pour vous !

6 raisons pour lesquelles le chauffage par le sol est un bon choix : 

1. Plus de confort :
Grâce à la plus grande surface de chauffage du chauffage par le sol, vous bénéficiez partout dans la pièce d’une température agréable, car la pièce est chauffée de manière uniforme.
  En outre, le chauffage par le sol vous permet d’avoir toujours chaud aux pieds... Pourquoi s’en priver ? 

2. Un choix pratique et esthétique :
Si vous avez de belles et grandes baies vitrées, où allez-vous placer les radiateurs ? Mais voulez-vous vraiment encore avoir des radiateurs dans votre habitation ? Ils occupent au final beaucoup de surface utile et il arrive trop souvent qu’il ne reste quasiment plus de place pour des meubles ou des objets à mettre en valeur dans votre intérieur. Autant de problèmes qui sont définitivement résolus grâce au chauffage par le sol.
Le bon choix pratiquement et esthétiquement parlant. 

3. Réduction de votre facture énergétique :
Les radiateurs classiques nécessitent une eau à température comprise entre 70 et 90 °C pour bien chauffer la pièce. Les conduits de chauffage par le sol ne requièrent, eux, qu’une température d’eau de 35 °. Cette température, combinée avec une grande surface de chauffage, garantit un rendement supérieur de votre chauffage et donc une énorme réduction de votre facture énergétique.
  Assurément en combinaison avec une des solutions d’isolation Isola.

4. Vous pouvez baisser la température :
Grâce à la température ambiante uniforme, vous pouvez baisser la température de 1 à 2 °C et obtenir la même sensation de confort. Vous réalisez donc une économie supplémentaire sur votre facture énergétique.

5. Moins d’entretien :
Ce type de chauffage nécessite moins d’entretien qu’un chauffage classique à radiateurs. Qui plus est, les radiateurs traditionnels sont des nids à poussières et à saleté, et sont donc moins bons pour votre santé.
 

6. Le système se combine parfaitement avec les nouvelles technologies :
De plus en plus de gens optent pour des panneaux photovoltaïques, une pompe à chaleur, etc. dans leur nouvelle habitation, et le chauffage par le sol se marie parfaitement avec ces solutions. Mieux encore, le rendement d’une pompe à chaleur est supérieur en combinaison avec un chauffage par le sol.

Isola Belgium SA réalise une étude détaillée de votre projet de chauffage par le sol et assure une installation parfaite de notre système Thermosol sur la base d’un plan de pose calculé. Vous avez ainsi la garantie absolue de bénéficier d’un rendement optimal sans aucun problème futur. Et nous vous offrons, chiffre porte-bonheur, 13 ans de garantie !

site by yappa