Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Quelle est la différence par rapport à d’autres isolations de murs creux ?

Les EnergyPearls d’Isola sont écologiques et à base de microperles EPS. 

Elles peuvent être utilisées tant pour des maisons anciennes en isolation ultérieure que pour l’isolation d’habitations en construction neuve. Si vous optez pour cette solution, informez-en de préférence votre rapporteur PEB et votre architecte au préalable, car un vide de minimum 15 cm doit être prévu. Ceci ne pose généralement aucun problème, car l’isolation au moyen de plaques isolantes de votre mur extérieur nécessite généralement autant « d’espace ». 

 

1. Les EnergyPearls forment un panneau d’isolation solide.

Les robustes billes spéciales sont mélangées à un liant à base d’eau (écologique) et injectées par soufflage dans la coulisse (creux du mur).  Après que le liant a séché, un panneau isolant homogène se forme dans le vide du mur creux et garantit une isolation, une ventilation et un drainage maximums. Cette solution est extrêmement durable !

2. Appareillage d’injection hypermoderne

Des « pistolets à perles » spécialement conçus ainsi qu’un gabarit de forage parfaitement étudié garantissent une couverture complète et optimale par les Energypearls d’Isola. 

3. Forme innovante 

Les Energypearls d’Isola se composent de polystyrène expansé amélioré au carbone. La différence par rapport aux perles EPS classiques ? Une durée de vie plus longue, une meilleure valeur d’isolation et donc un produit meilleur pour l’environnement ! 

Elles offrent le bon équilibre entre conductivité thermique et insensibilité à l’humidité, pour conférer une valeur CPE (coefficient de performance énergétique) inférieure à votre habitation. Plus le coefficient CPE est faible, plus votre habitation est économe et plus grande est la plus-value financière.

Avantages :

•          Économies de coûts et d’énergie élevées

•          Écologique, durable et non toxique

•          La meilleure solution sur le plan économique, indépendamment de ce que vous envisagez de faire plus tard avec votre façade

•          Une isolation totale et imperméable à l’air en 1 seule journée !

•          Absence de condensation superficielle

•          Confort de vie accru

•          Système d’isolation qualifié et certifié

•          Absence totale de risque de vermine

•          Hydrofuge et perméable à la vapeur

•          Installateur agréé

L’installation des EnergyPearls en 4 étapes :

1. Inspection visuelle du mur creux avec détermination/discussion de l’approche, offre et date d’exécution.

2. L’installateur Isola perce de petits orifices dans votre mur extérieur, exactement au croisement des joints. (En construction neuve, cette opération a lieu via le mur intérieur, car cela la rend parfaitement invisible et finie après l’enduisage.)

3. Les perles sont injectées dans le vide conjointement avec le liant en phase aqueuse via les orifices, après quoi le mélange durcit.

4. Les orifices pratiqués dans les joints sont rejointoyés au moyen d’un produit de couleur identique, de manière à ce que votre façade présente un aspect absolument pareil à l’aspect antérieur.

site by yappa