Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Quelle est la différence entre une chape armée au moyen d’un treillis et la Bluechape d’Isola?

L’armature est nécessaire lorsque la chape est posée de manière non adhérente (au-dessus d’un film synthétique), en cas de pose sur isolation flottante ou douce, ou lorsqu’on travaille avec une chape particulièrement fine (moins de 5 cm). Dans le secteur de la construction, on parle alors de chape flottante, étant donné que celle-ci peut être amenée à bouger indépendamment de l’assise (béton) sur laquelle elle a été posée. Une armature est également indiquée dans le cas d’un chauffage par le sol, étant donné que le réchauffement et le refroidissement sont également susceptibles d’engendrer plus vite des fissures dans la chape.

Une armature de la chape constitue donc le meilleur choix dans 95 % des cas.

L’armature : un impératif en cas de chape flottante

Deux options existent pour la chape armée : les treillis de chape ou BlueChape.

Pour protéger la chape contre les fissures, on utilisait autrefois souvent des treillis en acier. À l’instar du béton armé, ces treillis étaient intégrés à la chape pour assurer un surcroît de solidité. Cette méthode traditionnelle est encore et toujours très efficace.

Les avantages de Bluechape

BlueChape d’Isola est un mélange de chape traditionnel renforcé au moyen du composant Duremit. Celui-ci est un additif pâteux qui, en plus d’offrir un surcroît de robustesse, comporte plusieurs autres avantages :

  • Il faut moins d’eau de gâchage.
  • La chape sèche plus rapidement.
  • La chape est plus rapidement praticable.
  • La chape a une meilleure conductivité thermique, et vous ressentez donc plus vite et plus efficacement l’effet de votre chauffage par le sol (il fait chaud plus vite et il y a moins de perte d’énergie).
  • L’armature ne peut pas rouiller (ce qui arrive dans le cas des treillis en acier traditionnels).
  • BlueChape est également recommandée si vous utilisez la pierre naturelle comme finition de sol. En effet, avec le temps, l’armature traditionnelle peut rouiller et faire apparaître des traces dans la pierre naturelle.

Il va de soi que la compétence du chapiste a également toute son importance. Isola Belgium vous garantit une exécution parfaite !

site by yappa