Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Pourquoi projetons-nous le polyuréthane sur place sur le chantier ?

« PUR » signifie « polyuréthane », une molécule pouvant être fabriquée sur la base d’un mélange d’isocyanate et d’un polyol (une matière comportant plusieurs groupes d’alcools d’oxygène et d’hydrogène). Ces matières déclenchent une réaction et forment un polymère, à savoir une molécule composite. La mousse ne se forme donc que lorsque les matières sont projetées simultanément sur le sol. Pour faire de l’isocyanate et du polyol la mousse PUR bien connue, nous utilisons un liquide, appelé agent d’expansion. Sous l’effet de la chaleur de la réaction, celui-ci va « cuire » et former des bulles. Ce sont ces bulles qui confèrent au PUR sa structure typique. La matière a l’apparence d’une mousse mais est d’une robustesse inouïe.

Les grands avantages du polyuréthane (PUR) projeté sont :

  • L’isolation est mise en place directement sur les conduites, ce qui vous garantit une isolation complète à 100 % et sans raccord.
  • Le PUR projeté peut être mis en place à raison de 250 m² par jour par 1 équipe : vous gagnez donc en rapidité.
  • L’empreinte écologique est 80 fois inférieure à celle, par exemple, de l’isolation au moyen de plaques…
    • Les plaques isolantes ont des dimensions et une épaisseur importantes. Elles doivent être empilées sur un camion et transportées vers le chantier.
    • Avec le PUR projeté, nous ne combinons les deux composantes formant l’isolation que sur site. Cela signifie que la matière première de base est 80 fois plus compacte qu’une plaque finie. Cela signifie donc également qu’avec 1 camion de polyuréthane projeté, on transporte autant de matériau isolant qu’avec 80 camions complètement chargés de plaques isolantes ! Les rejets liés à la consommation de carburant sont donc également 80 fois inférieurs avec le PUR projeté.

site by yappa