Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Pourquoi l’année 2020 est-elle si importante ?

Pour l’année 2020, la Flandre poursuit l’objectif d’une absence totale d’habitations « passoires énergétiques ». Tel est l’objectif ambitieux affiché par l’Autorité flamande dans le Programme de rénovation énergétique 2020.

Pour y parvenir, l’Autorité flamande met l’accent sur trois points d’action :

  1. Isolation correcte de tou(te)s les toitures et/ou planchers de greniers
  2. Remplacement de tous les simples vitrages par du vitrage à haut rendement
  3. Remplacement de toutes les installations de chauffage obsolètes par des chaudières à condensation

Parallèlement, l’isolation des murs et le remplacement des chauffages électriques seront encouragés.

Dans les projets de construction neuve et les grandes rénovations, la réglementation en matière de performance énergétique et de climat intérieur nous oblige déjà à occuper des logements plus économes en énergie. L’objectif ainsi poursuivi est qu’il n’y ait par ailleurs, à l’horizon 2020, plus aucune habitation locative « passoire énergétique ».

Une habitation économe en énergie réduit votre consommation d’énergie ainsi que les émissions de CO2. Elle améliore parallèlement votre score sur le certificat de performance énergétique, ce qui fait augmenter la valeur de votre habitation. Si vous investissez dans les économies d’énergie, vous êtes récompensé par de très nombreuses primes. Votre investissement est ainsi généralement rentabilisé en quelques années. Et même si vous avez déjà un certain âge, il est pleinement justifié de faire réaliser des travaux d’économie d’énergie. Vous économiserez non seulement beaucoup d’argent en frais de chauffage, mais vous augmenterez aussi votre confort d’habitat et la valeur de votre habitation.

site by yappa