La chaleur monte, mais le froid aussi !
L’air froid du sol qui s’accumule dans la cave monte, ce qui provoque cette sensation de froid au niveau des pieds. Pire encore, cela refroidit l’air chaud de l’espace de vie, et vous devez donc chauffer encore plus. Si vous empêchez donc la remontée du froid en isolant le vide sanitaire, ceci engendre une plus-value non seulement pour votre confort (avoir chaud aux pieds) mais représente également un investissement intéressant susceptible de faire baisser votre facture énergétique de manière drastique.
Cette isolation permet en outre de combattre les éventuels problèmes d’humidité et de moisissures. Vous bénéficiez donc d’un air plus sain et subissez par conséquent moins de problèmes respiratoires ou de refroidissements. Un fameux bond en avant en termes de confort d’habitat et pour la valeur de votre maison !
Pour isoler vos vides sanitaires, le polyuréthane injecté tel que PurePUR est la solution la plus indiquée, grâce à son excellente conductivité thermique et à son isolation sans raccord. Il s’agit en outre de la seule solution correcte lorsque des conduites sont présentes dans la cave. Celles-ci sont parfaitement recouvertes, ce qui garantit la meilleure isolation possible.
Avantages