Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Le PUR s’affaisse : vrai ?

Soyons honnêtes : jusqu’à il y a 5 ans, cela arrivait.

Ce phénomène était principalement imputable à l’un des facteurs suivants :

  • L’agent d’expansion servant à transformer le polyuréthane projeté en mousse isolante n’était pas encore au point à 100 %.  La recherche d’agents d’expansion plus écologiques n’a pas été simple. Ce produit est désormais à 100 % au point.
  • Matières premières de moindre qualité. Isola Belgium a toujours travaillé avec des leaders mondiaux dans la fourniture de matières premières, tels que Bayer, Convestro, BASF, Synthesia, Nestaan, etc. et garantit le plus haut niveau de qualité. Il va sans dire que si des matières premières de moindre qualité issues de certaines parties du monde sont utilisées, il est impossible d’offrir cette garantie.
  • Préparation du chantier : l’assise du chantier doit être sèche et exempte de poussière. C'est une condition impérative pour que le PUR adhère de manière optimale et parvienne à la résistance finale la plus élevée.
  • La projection du PUR, ainsi que la température de la tête de projection au moyen de laquelle l’opérateur met en place l’isolation (qui doit être exactement de 41 °C) étaient autrefois des données mécaniques. En présence de variations de température, la qualité de la réaction n’était pas toujours égale. Isola Belgium travaille exclusivement avec des camions surveillés et pilotés par ordinateur à 100 % pour la mise en place du PurePUR. Nous garantissons ainsi une triple vérification des températures optimales lors de la pose, et donc également la solidité la plus élevée, rendant les affaissements impossibles.

La solidité est le grand avantage du PUR projeté.

Grâce aux examens approfondis dans le laboratoire de test d’Isola et à l’optimisation de nos machines et de nos matières premières, le PUR projeté dans votre sol figure désormais parmi les matériaux les plus résistants. Il peut supporter une pression de minimum 250 kPa. Autrement dit, vous pouvez poser sur du PUR projeté non moins de 25 493 kg par m² sans aucun risque d’affaissement. Une performance largement supérieure à celle des plaques isolantes, qui offrent une résistance à la compression de 120 kPa.

site by yappa