Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Le PUR est-il utilisé uniquement pour l’isolation ?

Le polyuréthane (PUR) est un matériau doté de caractéristiques exceptionnelles et utilisé dans de multiples applications. Très robuste et durable, c'est devenu un produit incontournable dans notre société. Dans de nombreux cas, nous préférons ne pas l’utiliser mais notre maison et notre voiture en sont remplies. Il constitue la base de nos matelas, de nos chaussures, du frigidaire, du rideau de douche, du Maxi-Cosy et même d’instruments médicaux tels que les bandages et les valves cardiaques modernes. Il était autrefois même utilisé dans les frigidaires et les surgélateurs. Il y a une situation dans laquelle nous pouvons choisir nous-mêmes d’utiliser le produit : l’isolation de notre habitation.

Isola était l’un des inventeurs de l’utilisation du PUR (polyuréthane) comme matériau d’isolation, et plus spécifiquement pour les sols, les planchers de greniers et les vides sanitaires. Avec PurePUR, nous avons affaire au polyuréthane projeté de 4e génération, développé avec des partenaires mondiaux. Ce polyuréthane est le plus respectueux de l’environnement disponible dans le monde, étant donné que l’élément le plus nocif (l’agent d’expansion) qui fait « mousser » le PUR se compose désormais intégralement de gaz dépourvus d’impact sur le milieu de vie et l’environnement.

Attention ! Il ne s’agit pas d’un agent d’expansion en phase aqueuse. Il a été démontré que les tests effectués au moyen d’agents d’expansion en phase aqueuse au cours des décennies écoulées ont couramment débouché sur des affaissements du PUR. Ce problème a maintenant été entièrement élucidé et résolu grâce à ce gaz écologique révolutionnaire de quatrième génération rendant le polyuréthane projeté plus stable et plus robuste que jamais.

site by yappa