Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Comment se présente la composition d’une chape ou chape liée au ciment?

Une chape liée au ciment se compose de sable du Rhin, de ciment, d’eau de gâchage pure et d’additifs. Une méthode utilisée couramment autrefois consistait à renforcer les chapes au moyen de fibres de verre.

Isola vous propose une autre solution, encore meilleure : Bluechape. Au lieu d’ajouter des fibres de verre à la chape (ce qui n’est de toute façon techniquement plus possible (CSTC)), nous ajoutons un élément actif issu du granit. Nous ajoutons en effet à notre Bluechape une proportion unique de Duremit, le composant actif du granit. Ce mélange confère à votre chape des améliorations inouïes sur les plans de la robustesse, de la flexibilité, ainsi que de la rapidité de pose. En d’autres termes, la chape est plus lisse, plus robuste et sèche plus rapidement !

Contrairement aux chapes à fibres, la pâte Duremit se diffuse à 100 % dans le mélange de la chape. Ceci garantit le résultat ultrarobuste et prouve que BlueChape est la chape du futur.

Bluechape apparaît donc en tête du classement à chaque fois que nous testons les différentes chapes concernant la formation de fissures, la stabilité, la résistance à la compression, etc. Notre procédé unique d’adjonction de Duremit nous permet d’économiser de l’eau et du temps grâce à un temps de séchage plus court. Bluechape offre une conductivité thermique excellente et est donc parfaitement adaptée au chauffage par le sol.

site by yappa