Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Bluechape est une amélioration du traditionnel mélange de sable, de ciment et d’eau, grâce à l’adjonction de granit. Nous ajoutons en effet à notre Bluechape une proportion unique de Duremit, le composant actif du granit. Ce mélange confère à votre chape des améliorations inouïes sur les plans de la robustesse, de la flexibilité, ainsi que de la rapidité de pose.

Contrairement aux chapes à fibres, Duremit est diffusé à 100 % dans le mélange de la chape, ce qui garantit le résultat ultrarobuste et prouve que Bluechape est la chape du futur. Bluechape apparaît donc en tête du classement à chaque fois que nous testons les différentes chapes concernant la formation de fissures, la stabilité, la résistance à la compression, etc.

Les avantages de Bluechape

  • Évite la formation de fissures et de disques, offre une surface plus lisse et plus compacte et constitue donc la sous-couche idéale pour un sol ou un revêtement de sol esthétique parfaitement posé.
  • Sèche plus rapidement et a besoin de 40 % d'eau de gâchage en moins. Le meilleur choix sur le plan écologique également, donc !
  • La chape peut être posée directement sur le chauffage par le sol et offre à cet effet une conductivité thermique idéale, ce qui permet d’obtenir un rendement plus élevé.
  • Elle est plus stable qu’une chape à armature à treillis ou en fibres et avec tous les additifs pour chauffage par le sol : 
    • Résistance à la compression supérieure à 25 N/mm2
    • Résistance à la flexion supérieure à 6 N/mm2. Vous pouvez donc placer dans votre intérieur un poids supérieur (comme de grandes armoires, etc.) sans souci !

Méthode

Sur le site de gros-œuvre ou de transformation, BlueChape est mélangée sous assistance informatisée et pompée jusqu’à la surface ou l’étage souhaités. La chape est destinée à accueillir des revêtements en linoléum, en parquet ou en carreaux. Il est donc essentiel qu’elle soit posée de façon très égale.

Nous veillons à un mélange de qualité parfaite des matières premières pour garantir la qualité globale. Vous obtenez donc un sol ou revêtement de sol parfaitement égalisé.

Isola pourvoit ainsi à une amélioration visible du résultat final : un sol parfaitement lisse.

Économisez 30 % de temps de séchage!

Une chape liée au ciment sèche relativement lentement ; le temps de séchage indicatif est de minimum 1 semaine par centimètre d’épaisseur. Il vous faut donc souvent attendre de 6 à 8 semaines avant de pouvoir passer à la phase de construction suivante. Bluechape a un temps de séchage de 5 jours par cm d’épaisseur, soit une amélioration de 30 %.

L’ajout d’un additif spécial dans la chape permet d’accélérer encore plus le processus de séchage. Si vous êtes donc confronté à un impératif de timing rigoureux, Isola vous vient en aide avec toute ses connaissances disponibles, pour vous assurer un confort predant la construction de votre projet.

Avec Bluechape d’Isola Belgium SA, vous économisez facilement plusieurs semaines dans votre processus de construction. 

site by yappa