Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

Quel est le meilleur isolant pour murs creux ?

Quel est le meilleur isolant pour murs creux ?

Convaincu des avantages de l'isolation des murs creux ? Bien, mais quel est le meilleur isolant pour murs creux ? Le matériau que vous choisissez dépend de différents éléments. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en énumérant les facteurs décisifs.

Largeur de cavité

Un premier facteur décisif dans le choix d'un bon isolant pour murs creux est la largeur de la cavité. Par exemple, la laine de verre nécessite une largeur de cavité minimale de quatre centimètres, alors qu'elle n'est que de trois centimètres pour les perles PUR ou EPS. Si votre cavité est inférieure à quatre centimètres, la laine de verre est déjà exclue.

Sorte de joint

L'isolation des murs creux est appliquée en perçant une série de trous dans le mur et en soufflant dans le matériau choisi. L'épaisseur du joint détermine le diamètre possible des trous. Ici aussi, il y a une différence de dimensions entre la laine de verre et les perles en PUR ou en EPS.

Pour la laine de verre, un diamètre de 23 mm est nécessaire. Pour les perles PUR ou EPS, cela fait 16 mm. Votre type de joint est donc également un facteur déterminant dans le choix de l'isolation des murs creux.

Le prix

Le prix des différents matériaux est bien sûr aussi un facteur décisif dans votre choix. Il est important de tenir compte non seulement du matériau utilisé, mais aussi du degré de finition et de la méthode de travail elle-même. Bien sûr, cela peut varier d'un artisan à l'autre.

Notre conseil : Isola Pearls

Avec Isola Pearls, vous choisissez un produit écologique, facile, économique et innovant. Votre investissement sera amorti en un rien de temps grâce aux économies que vous réaliserez sur votre facture énergétique. De plus, la valeur de votre maison augmente également.

Avec Isola Pearls, nous garantissons une température intérieure agréable en hiver comme en été. Nos trois innovations y contribuent :

  1. Un solide conseil de l'innovation
    Les perles EPS sont soufflées dans votre mur creux avec un liant. On obtient ainsi un panneau isolant homogène après séchage, ce qui assure une isolation, une ventilation et une évacuation maximales.
     
  2. Notre équipement de soufflage ultramoderne
    Avec nos'pistolets à perles' spécialement développés et un schéma de perçage calculé, nous pouvons garantir une couverture compacte avec les Isola Pearls.
     
  3. La forme innovante
    Nos perles Isola ont été améliorées avec du carbone. Par rapport aux perles traditionnelles, cela offre une meilleure valeur d'isolation, un respect de l'environnement et une plus longue durée de vie !

Vous cherchez l'isolation adéquate pour les murs creux ?

Nous serons heureux de vous aider à faire le bon choix.

Contactez-nous
site by yappa