Si vous passez devant le site d’Isola à Tongres, vous ne pouvez pas le manquer : Isola s’agrandit ! En quoi consiste exactement cette extension?

Kim Strauven: Depuis trois ans, Isola propose à ses clients une solution de construction de sol globale : isolation du sol, chape, éventuellement chauffage au sol et finition par du carrelage et/ou parquet. Il s’agit de notre all-in-one floorservice (service sol tout en un). Une partie de notre bâtiment est actuellement utilisée comme salle d'exposition, mais cet espace est trop exigu et ne correspond pas à nos normes, à la manière dont on entend recevoir et accompagner les clients dans le choix du carrelage de leurs rêves. C’est la raison pour laquelle nous avons décidée de construire une nouvelle salle d'exposition.

Vous êtes connu depuis des années comme entreprise d’isolation. Comment en êtes-vous venu à proposer une solution de construction de sol globale?

Kim Strauven: En effet, Isola est spécialiste depuis plus de 30 ans de l’isolation des bâtiments sous toutes ses formes : isolation du sol, des toits et des combles, isolation des murs creux, isolation des vides sanitaires, isolation acoustique.

La décision de proposer aussi la chape était en fait une évidence après avoir reçu cette demande des clients. Les réactions positives ont poussé l'entreprise à proposer le chauffage au sol, via notre partenaire BSX. Proposer des finitions de sol était bien sûr l’étape suivante logique. Ainsi Isola peut garantir la qualité de toutes les couches du plancher.

Le plus grand avantage de notre all-in-one floorservice ? Faciliter la tâche du client : le client n’a qu’un seul interlocuteur pour les différentes phases de la construction de sol. Isola coordonne les travaux en interne, ce qui permet de gagner jusqu’à deux mois dans le processus de construction.

Entre-temps, Isola a acquis BSX, non seulement pour le chauffage au sol, mais également pour les autres services proposés par l’entreprise de Paal.

Kim Strauven: En octobre 2019, Isola a acquis BSX, alors active en matière de HVAC, sanitaire et panneaux solaires. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la mission d’Isola : Create your Comfort. Tous les services proposés visent à accroître votre confort de vie. En outre, Isola est consciente des enjeux du monde de demain et entend limiter au maximum l'éventuel impact environnemental d’une augmentation de votre confort.

Comment y parvenez-vous?

Kim Strauven: Pour consommer moins d’énergie, il convient d’abord et avant tout de bien isoler le logement. Outre les produits d’isolations bien connus, PUR et PSE, Isola propose, depuis plus de 20 ans, son propre produit circulaire et écologique pour l’isolation des sols: Thermogran. Qui plus est, Isola s’attache en permanence à rendre ses processus de production et ses produits plus écologiques. Pour l’instant, on œuvre activement à une composition respectueuse de l’environnement pour la chape.

Outre les panneaux solaires, nous proposons également des bornes de recharge et des batteries domestiques dans la branche énergie renouvelable. C’est dans ce département que se concentreront les développements au sein d’Isola au cours de prochaines années.

Début septembre, nous avons commencé un trajet de trois ans avec le Voka afin de mettre en œuvre les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies au sein de l’entreprise. Ainsi, Isola entend apporter sa contribution à un monde plus vert.

Cette action vise à contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable :

Fr 7 Energie propre
Fr 8 Travail décent
Fr 9 Industrie
Fr 11 Villes et communautés durables

Plus d’articles de blog

IMG 8439b
05 avril 2022

Une journée de travail de Rudi Philtjens

Conseiller technico-commercial Rudi Philtjens est une valeur fixe dans Isola. Nous lui avons suivi pendant une journée pour comprendre sa méthode de travail et ses motivations.