Une question?

Contactez l'un de nos experts

0800/62.502

Ou recevoir un appel en retour

online

Support avatar

4 mythes sur le PUR pulvérisé

4 mythes sur le PUR pulvérisé

L'utilisation du PUR ou du polyuréthane est parfois critiquée lorsqu'il s'agit d'isoler une maison. On a beaucoup écrit sur les avantages et les inconvénients du PUR pulvérisé. Cependant, il y a encore quelques mythes au sujet du PUR pulvérisé que nous aimerions éliminer. C'est la seule façon de faire le bon choix pour isoler votre maison.

1. Le PUR est nocif pour l'environnement

Traditionnellement, le PUR pulvérisé a en effet un impact négatif sur l'environnement. C'est pourquoi nos chercheurs eux-mêmes se sont mis à l'œuvre pour lutter contre ce phénomène. En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons développé notre dernier produit : PurePUR. Avec PurePUR, nous sommes les premiers à respecter la norme Kyoto de 2022. L'écologie et le développement durable sont toujours au centre de nos préoccupations, et nous sommes fiers que PurePUR nous permette de prendre les devants dans ce domaine.

2. Risque élevé d'affaissement

Si vous nous demandiez si le PUR pulvérisé peut s'affaisser, nous dirions très honnêtement oui. Mais pas quand il est placé par nous. La manière dont le PUR pulvérisé est appliqué doit être faite correctement. Si les règles de l'art sont respectées, il est impossible que la mousse PUR s'affaisse. Le PUR pulvérisé est encore plus résistant que les feuilles de PUR.

En plus de l'installation elle-même, les matières premières utilisées sont également très importantes pour la stabilité de forme finale du PUR pulvérisé. C'est pourquoi nous ne travaillons qu'avec des matières premières parfaites provenant de leaders mondiaux, ce qui signifie que l'affaissement est impossible. Nous disposons également de notre propre laboratoire d'essais où la qualité de nos produits est toujours contrôlée.

3. Les panneaux isolants sont moins chers

Les panneaux isolants sont peut-être moins chers à l'achat, mais il y a beaucoup de travail préparatoire à faire avant de les installer. Par exemple, il est impossible de travailler avec des panneaux isolants sur une surface inégale. Cela signifie que les tuyaux doivent d'abord être remplis de ruban isolant. Ce travail supplémentaire signifie que vous perdez rapidement l'avantage du prix des panneaux isolants.

4. Mauvaise isolation acoustique

Habituellement, lorsqu'on pulvérise du PUR, un matériau supplémentaire doit être appliqué afin d'obtenir une bonne isolation acoustique. Afin de résoudre ce problème, nous avons commencé à travailler nous-mêmes avec Thermogran®. Contrairement au PUR pulvérisé traditionnellement, Thermogran® atteint de très bonnes valeurs thermiques et acoustiques. Avec Thermogran®, aucun matériau supplémentaire n'est nécessaire pour isoler acoustiquement votre maison.

Êtes-vous curieux de savoir ce que nos produits peuvent signifier pour vous ?

Contactez-nous
site by yappa